Présentation
CCT et documents divers
Contrôle des chantiers
 Formation professionnelle
 Liens
 Contacts

Présentation

Le Groupement genevois des métiers du bois et ses institutions sociales rassemblent plus de 200 entreprises occupant 1000 personnes : charpentiers, menuisiers, ébénistes, restaurateurs, tourneurs, sculpteurs, cadres techniques et administratifs.

32 apprentis sont actuellement en formation, ce qui prouve l'engagement des membres pour la formation professionnelle. Cet investissement permet de préparer des professionnels compétents et performants à même d'assurer la relève.

Le Groupement exerce une action constante en faveur des entreprises qui lui sont affiliées dans un éventail de domaines qui couvre la formation et le perfectionnement professionnels, l'assistance juridique en matière de droit du travail, la négociation d'une convention collective assurant la paix du travail et la gestion des assurances sociales. Il met à disposition de ses membres l'assurance RC-parapluie, la sécurité au travail (MSST), le service des salaires et paies (payant) et e-salaire, outil gratuit qui permet aux entreprises de gérer les salaires via Internet. Il organise aussi des séminaires, conférences, colloques et expositions qui visent à promouvoir les métiers du bois.

Le Groupement est intégré dans le groupe SECOND OEUVRE qui réunit les divers métiers du bâtiment, et dont le but est le soutien actif de l'économie genevoise.

Il est membre de la Fédération des entreprises romandes Genève, qui gère son secrétariat, et également de la Fédération des métiers du bâtiment, organisation faîtière de l'industrie genevoise de la construction.

Comité

Président : DURET François
Membres :
  DARD Didier
  DARNAUGUILHEM Bernard
  De SENARCLENS Audrey
  DEGAUDENZI Bernard
  FAVRE Christophe
  FRATERNALI Claude
  GENEVE Louis
  HERRMANN Alexandre
  HILTPOLD Serge
  JEMMELY René
  RAVAGNANI Thierry

Adhésion

Si votre société est intéressée par notre association, nous vous invitons à remplir le formulaire de demande d'adhésion en ligne .